Découvrez 5 avantages qu’offre un (bon) site web
On pourrait penser que “créer un site Web” serait le premier élément de la liste des tâches à effectuer de tout entrepreneur possédant une toute nouvelle entreprise. Pas tout à fait car il reste 30 % des PME à convertir au digital.

Un site Web confère un air de crédibilité : il indique aux gens que vous êtes sérieux et que vous êtes expert dans votre domaine. C’est un levier marketing garanti et beaucoup moins cher qu’un espace de vente physique. Vous avez déjà réfléchi aux avantages d’un site Web pour votre entreprise mais vous n’avez toujours pas franchi le pas, voici 5 raisons essentielles pour lesquelles toutes les entreprises ont absolument besoin d’un site Web!
#1 Un site internet peut vous aider à…
Renforcer votre réputation et votre crédibilité
Bon nombre de personnes ne connaissent pas encore votre entreprise. Un site internet constitue une solution idéale pour présenter vos travaux, services et réalisations à des clients potentiels. Un site web bien conçu peut aider à véhiculer une image professionnelle de votre entreprise et à montrer que vous êtes la bonne réponse à la requête entrée sur Google. Les témoignages de clients, les photographies d’employés, le portefeuille de travaux antérieurs, etc. sont d’excellents outils conçus pour renforcer la confiance des clients.
#2 Un site internet peut vous aider à…
Ne pas tomber dans l’oubli
L’adresse web (vous êtes sur papatravaillesurordi.fr ) de votre site sera probablement plus facile à mémoriser que l’adresse physique de votre entreprise ou votre numéro de téléphone. Cette raison suffit pour avoir une présence sur Internet.
« Si votre entreprise n’est pas sur Internet, alors vous ferez faillite »
Bill Gates
#3 Un site internet peut vous aider à…
Etre toujours disponible
Votre site web fonctionne en permanence, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, n’importe qui peut s’informer sur votre entreprise, acheter vos produits sans que vous n’ayez à surveiller la porte. Internet offre une flexibilité unique, il travaille en permanence pour vous et est disponible à la convenance de votre client.
#4 Un site internet peut vous aider à…
Atteindre un public plus large
Si vous dirigez une entreprise de façon « oldschool » , votre public est limité aux personnes qui savent où se trouve votre boutique, qui vous connaissent. Avec un site web, vous vous adressez à tous les internautes, ce sont des milliards de personnes. Vous me direz que la majorité des personnes ne vous contacteront jamais, mais le potentiel est là.
#5 Un site internet peut vous aider à…
Trouver un nouvel emploi

Un site internet peut non seulement héberger votre CV, mais également y insérer votre portfolio. En possédant votre propre site internet, vous envoyez un signal très fort à votre futur employeur en lui démontrant votre savoir-faire
Il y a autant de raison de créer votre site web que d’étoile dans le ciel. Mais si cette compétence n’est pas votre point fort, pourquoi de ne pas déléguer ? Vous n’avez pas besoin d’un gros site dès le départ. Commencez par quelque chose d’esthétique contenant toutes les informations essentielles dont vos clients pourraient avoir besoin. Vous pourrez facilement l’améliorer à mesure que votre entreprise et vos besoins évoluent.